La société Vigas France HotComb sarl

La société HotComb a été créée en 2005 avec la ferme intention de promouvoir et développer les systèmes de chauffage utilisant l’énergie bois et solaire.

Installée à l’origine sur le plateau du haut-jura à 1200m d’altitude l’endroit était plus qu’approprié, milieu forestier dense, besoin en chauffage annuels importants mais jouissant néanmoins  d’une bonne couverture solaire.

A cette époque, en France ce type de chauffage était encore méconnu, autant du grand public que des professionnels du secteur; il a fallu très vite se tourner vers des pays comme l’Allemagne et la Suisse pour se former sur la technique et trouver du matériel utilisant des systèmes à hydro-accumulateur d’énergie. Mais le ballon tampon n’est rien sans une chaudière performante et c’est dans cette recherche que les chaudières VIGAS ont été découvertes. Celles-ci sont développées et fabriquées en Slovaquie dans une entreprise familiale depuis 1993. En avance sur leur temps à cette époque les chaudières VIGAS utilisaient déjà une régulation électronique pour piloter la flamme inversée.

VIGAS France affirme sa position nationale tout en conservant sa dimension humaine, son  intégrité dans ses idées comme celle d’assurer la distribution à grande échelle d’une solution de chauffage réellement écologique et réellement économique, et qui tienne ses promesses de longues années durant.

Le changement est permanent et magnifique pour qui sait regarder et nous souhaitons en faire partie en mettant au service du plus grand nombre notre savoir faire.

Mots-clés: Vigas, France, chauffage, solaire, bois, Hotcomb sarl, haut jura

Besoin d'un devis rapidement?

UA-64227588-1